Vincennes échecs solidaires

Nous avons mis en place la fondation « Vincennes échecs solidaires », dont l’objet est de développer la pratique du jeu d’échecs pour tous les publics, sans que le coût soit un obstacle.

Ainsi nous faisons bénéficier d'une réduction de cotisation, aux inscriptions familiales, chômeurs, étudiants, ainsi qu'aux adhérents du club dans le besoin.

Cette saison, les dons récoltés ont également été utilisés à offrir la gratuité de l'inscription à certains enfants des écoles de Vincennes.

Le jeu d’échecs permet de mobiliser les compétences logiques de stratégie, rigueur, concentration, mémoire et capacité d’abstraction qui sont toutes des facteurs de réussite scolaire et sociale.

Ces dons,  ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 %.

Les dons font l’objet d’une comptabilité distincte et sont à verser au nom des "échecs de Vincennes".

• La cotisation d’inscription au club, ne permet pas de bénéficier de ce dispositif.

Joseph Dorembus (vice-président du club) présidera la fondation.

Vous trouverez, ci-après, un formulaire de don, ainsi que notre  RIB ; Les chèques doivent être à l’ordre de : Club des Echecs de Vincennes

Les dons versés sur notre compte avant le 31 décembre pourront bénéficier de la déduction fiscale, le formulaire sera à remplir et à remettre à l'espace Sorano, Les chèques  (à l'ordre des échecs de Vincennes) sont à remettre à un membre du comité.

formulaire de don

RIB LES ECHECS de VINCENNES