Le don à l’association HELLOASSO est facultatif (vous avez la possibilité de le ramener à 0 €)

Nous avons mis en place la fondation « Vincennes échecs solidaires », présidée par Joseph Dorembus, dont l’objet est de développer la pratique du jeu d’échecs pour tous les publics, sans que le coût soit un obstacle.

Ainsi nous faisons bénéficier d’une réduction de cotisation, aux inscriptions familiales, chômeurs, étudiants, ainsi qu’aux adhérents du club dans le besoin.

Cette saison, les dons récoltés ont également été utilisés à offrir la gratuité de l’inscription à certains enfants des écoles de Vincennes.

Le jeu d’échecs permet de mobiliser les compétences logiques de stratégie, rigueur, concentration, mémoire et capacité d’abstraction qui sont toutes des facteurs de réussite scolaire et sociale.

En aucun cas, le coût de l’inscription doit être un obstacle à l’adhésion au club.

Ces dons ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 %.

Les dons font l’objet d’une comptabilité distincte.

• La cotisation au club, ne permet pas de bénéficier de ce dispositif.
  • Joseph Dorembus (vice-président du club) préside la fondation.

Vous trouverez, ci-après, un formulaire de don, ainsi que notre  RIB ; Les chèques doivent être à l’ordre de : Club des Echecs de Vincennes

Les dons versés sur notre compte avant le 31 décembre pourront bénéficier de la déduction fiscale, le formulaire sera à remplir et à remettre à l’espace Sorano, Les chèques  (à l’ordre des échecs de Vincennes) sont à remettre à un membre du comité.

La FFE disposant de l’agrément sport, tout particulier peut faire un don défiscalisé à un club d’échecs, qui ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable (plus d’infos sur le site internet du Ministère de l’économie).

formulaire de don à compléter,  si paiement par chèque ou par virement

RIB LES ECHECS de VINCENNES

Joseph Dorembus  président de la fondation