Le Club d’Échecs de Vincennes

espace-sorano
Le club d’échecs de Vincennes, a été créé le 16 novembre 1936 sous le régime de la loi du 1er juillet 1901. Il a pour but la pratique sportive du jeu d’échecs, aussi bien dans le cadre des loisirs que des compétitions individuelles ou en équipes, mais toujours pour le plaisir de jouer.

Le club d’échecs de Vincennes est un club structuré et particulièrement dynamique qui connait notamment un bon niveau de fréquentation et de bons résultats dans les différents domaines de la compétition.

Pour toute information dont vous pourriez avoir besoin, pour vous proches, vous pouvez nous contacter par téléphone (06.85.52.86.65),. Vous pouvez nous rendre visite à l’espace Daniel Sorano de Vincennes au 2eme étage. Nous vous réserverons le meilleur accueil.

Horaires d’ouverture : l’après-midi des Mercredis et Samedis de 14h à 19h, les vendredis de 18h à 23h & les Dimanches, de 14h à 19h

Membres du Comité

• Président : Philippe Vaillant

• Vice-Président : Joseph Dorembus

• Secrétaire : Pierre Mendy

• Trésorier : Marc Antoine Leurette

• Comité :
    + Anne-Marie Teychene-Coutet
    + Salah Mimoune
    + Soledad Escudero
    + Philipp Wurz

Les Joueurs

Éditorial par Michel GALISSON
Chers amis,
remerciements
Cet éditorial se présente surtout comme un succinct rappel historique du club et des
Rappel historique. L’association « Les Echecs de Vincennes » a été créée par quelques joueurs vincennois et déclarée le 16 novembre 1936 (déclaration insérée au J.O. le 30 novembre), sous le régime de la loi du 1er juillet 1901.En 1963, j’arrivai au club. M. DAMAS Joseph (homme affable au rire inextinguible : les anciens se souviennent) était président. Nous jouions au café « Le Vincennes » (3 av. de Nogent) parmi la fumée et le bruit des clients !! A la fin de 1981, mon fils Éric, joueur du club et un des administrateurs de la M.J.C. proposa de jouer dans cette maison. Après quelques palabres, nous obtenions une salle et c’est ainsi que Ie 30 avril 1982 nous nous installions à la M.J.G. (actuellement [‘E.D.S.).
M. Damas décède en 1982. A l’AG du 16 octobre 1982, je suis élu président et le restai jusqu’en 1987.
Voici la liste des présidents depuis 1980.
Joseph../ DAMAS /juin 1982
Michel GALISSON oct1982/oct 1987
Jean-François HUNON ….1987/sept 1992
Jean-Baptiste JUST, 199Zavril 1995
Michel GALISSON sept 1995/juin 2003
Remerciements. Je rappelle ici les noms de ceux qui ont aidé à la bonne marche du
club, comme:
vice-présidents: MM LEBLAN, COURTE, HUNON, DEMEULANDRE.
trésoriers : MM GOUGUET, LEGOUY, DEMEULANDRE, SZAMES, Mme SENG.
secrétaires : MM CHEVALIER, HUNON, GALISSON Éric.
techniciens, animateurs: MM LEBLAN, HUNON, GALISSON Éric, CHEVALIER,
PERNET, SENG, DEVAL, COTTON, BOULESTEIX.
professeurs : MM LEBLAN, HUNON, BERGER, SCHABANEL, BADll, SENG.
Je les remercie tous, ils ont su animer le club.
Merci aux fidèles adhérents de longue date : MM LEBLAN, GOUGUET, DESHAYES, LEGOUY,
BALDIE, LERAY, BEN ZERROUK, PERNET.
Merci aux donateurs pour la bibliothèque : MM LEBLAN, COURTE, SAKSIK.
Merci à M. DUSSUEL qui a admirablement mis en forme le journal HELLO.
Après 22 années de vice-présidence et 14 années de présidence je vous quitte ( en tant
que responsable) mais reste parmi vous.
Au revoir mes amis et je souhaite plein de succès échiquéens au club et à vous tous.
Le Président
Michel GALISSON

Michel est depuis notre président d’honneur.