Image

 
 
 

Logo Échiquier de Vincennes

x

Logo LSFVM
 
 

Stages Echecs et Sciences !

Les savants fous Vincennes-Montreuil proposent des stages originaux pendant les vacances de printemps mélants Echecs le matin et Sciences l’après-midi !
Deux stages sont organisés, les semaines des 20 et 27 avril 2026 dans leurs locaux de Vincennes (rue Joseph Gaillard), en collaboration avec notre club !
 
Échecs & Lab Juniors – 6 à 12 ans du 20 au 24/04
Pendant 5 jours, les enfants plongent dans une semaine stimulante où réflexion stratégique et expériences scientifiques se rencontrent !
Chaque matin, ils apprennent ou perfectionnent leur jeu aux échecs : stratégies, tactiques, défis et parties guidées pour progresser tout en s’amusant.
L’après-midi, place à la curiosité et à la manipulation avec des expériences scientifiques surprenantes : réactions étonnantes, défis scientifiques et découvertes ludiques.
Un stage idéal pour les enfants curieux qui aiment réfléchir, expérimenter et relever des défis !
 
Échecs & Bot’ Juniors – 7 à 12 ans du 27 au 30/04
Pendant 4 jours, les enfants développent leur esprit stratégique et leur créativité technologique.
Les matinées sont consacrées aux échecs : apprentissage, entraînement et parties pour progresser dans la stratégie et la concentration.
Les après-midis plongent les participants dans l’univers de la robotique et de la programmation : construction, défis technologiques et programmation de robots pour leur donner vie.
Un stage parfait pour les jeunes esprits qui aiment réfléchir, créer et programmer !
 
Les animateurs de notre club produiront les initiations aux échecs pendants les deux semaines des vacances de printemps
 
Renseignements et inscriptions Ici