Les Internationaux de France Rapide et Blitz se sont déroulés les 14 et 15 juin au centre sportif Pierre Brossolette à Saint-Maur !
Cet événement a rassemblé 582 joueurs pour le tournoi rapide et 591 joueurs, âgés de 5 à 80 ans, pour le tournoi Blitz dont plusieurs dizaines de joueurs titrés venant d’une vingtaine de pays.
A l’issu des 2 tournois étaient remis les titres de champions et championnes de France Rapide et Blitz de chaques catégories.
Notre club était représenté par 16 joueurs et joueuses aux deux tournois.
Les résultats parlent d’eux-mêmes avec 4 magnifiques podiums !
– Hugo finit vice-champion de France de Blitz de la catégorie U12 sur le score de 9 sur 13 avec une performance ELO à 2090.
– Ly finit vice-championne de France de Blitz de la catégorie U8F.
– Isis fait un doublé magnifique : vice-championne de France de partie rapide et 3ème au tournoi de Blitz dans la catégorie U8F.
Photo de nos 3 jeunes champion.n.e.s et de leurs 4 trophés, de gauche à droite : Ly, Isis et Hugo !
A noter qu’Hugo samedi en rapide puis Nicolas Coquil-Ammeloot dimanche en blitz ont connu les lumières du streaming vidéo avec les commentaires de leurs parties en direct contre le streamer francophone et Maître International Julien Song auteur de nombreuses vidéos sur les échecs en ligne sur Internet.
Article sur le site de la fédération