Ce 3eme tournoi réunissait les parents et les enfants des écoles de Vincennes et nous vous remercions pour votre participation, chaque fois plus nombreuse

Le gymnase du parc du château a été un cadre particulièrement agréable et confortable.

L’aide constante de la municipalité, de la caisse des écoles,  de l’Agence Nationale du Sport ainsi que notre fondation (Vincennes Echecs solidaire) nous permettent d’offrir des cours d’échecs suivi d’ un tournoi, dans différentes classes des écoles publiques de la ville, . Ainsi plus de 20 % des élèves du primaire et 30 % des élèves de grande section de maternelle ont suivi cette saison une initiation aux échecs. Plusieurs écoles de la ville ont choisi les échecs, comme projet d’école.

Nous félicitons tous les participants et bénéficiaires des récompenses, et nous nous excusons pour le retard dans la remise des récompenses pour la catégorie « classe ». Les récompenses de la catégorie « classe » seront remises à la rentrée, au siège de notre club (certainement le 14 septembre).

Madame Annick Voisin (maire adjointe Chargée de la Culture), a remis les coupes et les médailles aux bénéficiaires des différentes catégories.

Le Crédit Mutuel a offert les récompenses.

Notre prochain événement, sera un open de partie longue qui se tiendra les 14 et 15 septembre à l’espace Sorano. Nous espérons pouvoir renouveler ce type de tournoi en juin 2025 dans le même lieu.

Vous pouvez consulter les résultats du tournoi en pièce jointe ainsi que notre fiche d’activité  2024-2025 et les « Les bienfaits du jeu des échecs » . Merci encore pour votre soutien et votre participation.