Le week-end a été riche en évènement. Notre équipe de petit pion de moins de moins de 10 ans s’est brillamment comportée en remportant sa rencontre par 11 à 3 en 1/4 de finale face à une très bonne équipe de St Maure.
La phase finale aura lieu le lundi de pentecôte 21 mai 2018 à 9h30 & 14h à Maisons-Alfort.
Résultats : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=1434
Une deuxième équipe participe à une compétition de – de 10 ans et la confrontation avec Echiquier du Val d’Yerres s’est également terminé par une victoire à l’extérieur par 7-9, une dernière victoire face à Maisons-Alfort nous ouvrira les portes de la finale.
Résultats : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=1511
Oscar et Harry ont respectivement coachés les 2 équipes
Par contre les – de 14ans ont subits une nouvelle défaite, mais l’équipe acquière de l’expérience au fil des match, ce qui nous conduira à engager une équipe dès le début de la prochaine saison.
Résultats : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=2223cinq
En parallèle il y avait également des rencontres en critérium. Nos équipes ont connues des fortunes diverses, avec un nul pour les fous ce qui nous obligera à gagner chez le 1er pour la dernière journée afin d’envisager l’accès à la finale. En cavalier, Vincennes 1 s’est bien ressaisi en emportant la victoire, malheureusement la phase finale semble improbable, l’autre équipe reste 2eme malgré sa défaite, la victoire face au 1er du groupe, sera obligatoire pour la qualification.
En pion Vincennes 2 a arraché le nul à Fontainebleau, là aussi la dernière rencontre sera difficile face au 3eme qui nous rend visite. L’équipe Vincennes 1 a perdu.
En conclusion, nous avons une équipe de chaque catégorie qui peut accéder à la finale à condition de gagner sa rencontre.
Samedi s’est disputé à Maisons-Alfort l’étape du GP du val de Marne. Deux vincennois se sont distingués, Alexis Munier récidive et gagne le tournois A, Alexis défendra les couleurs de notre club au championnat de France, à Agen dans quelques jours. Maurice Vovau a gagné le tournoi B et succède ainsi au palmarès à Philipp Wurz qui avait gagné à Vincennes. Philippe Bellay se classe 5eme du tournoi A.