Notre 1er open de parties longues, a fait le plein avec 65 participants provenant de 24 clubs, notamment de chez nos voisins et amis de St Mandé.
Cette première édition s’est déroulée au sein de l’espace Daniel Sorano, siège de notre club.
Le tournoi a été remporté par deux vincennois. Philippe Bellay, habitué de nos podiums et Hugo Bocquenet-Drouode, (pas encore 9 ans), un pur produits des actions que nous menons dans les écoles élémentaires de Vincennes depuis de nombreuses années (j’ai initié Hugo aux échecs, à la maternelle Clément Viénot). C’est aussi le succès de ses professeurs Badii Madjid, Pelops Harry, Tardi Oscar et Pinçon Stéphane. Paul Fouassier de Maisons-Alfort, complète le podium.
Les actions dans les écoles sont menées avec l’aide de la mairie de Vincennes, le soutien de Mme Greiner, inspectrice de l’éducation nationale, du corps professoral et maintenant de l’ANS. Nous organiserons le 1er tournoi inter école, des CM2 le mardi 13 décembre.
Les récompenses ont été remises par M. Tourne, maire adjoint, Chargé de la Jeunesse et des Sports et M. Galisson, président honoraire du club à Kvashyna Tetyana qui remporte le prix féminin, Verroust Valentin celui des – de 1500 ELO, Greissler Raphaël celui des – de 16 ans et Germe Aurélien le prix des – 1300 ELO.
Vous retrouverez tous les résultats sur le lien
Je remercie, particulièrement notre arbitre, Guénolé Grall qui a su parfaitement gérer cet évènement, malgré un gros imprévu, ainsi que les quelques bénévoles qui ont aidé au succès de cette entreprise.
Nos prochains rendez-vous seront un blitz au bénéfice du téléthon le samedi 3 décembre et le dimanche 12 février pour le 9eme open rapide de la ville de Vincennes.