Image

Résultats des équipes du club d’échecs de Vincennes : 09 Mars 2025

 

Les résultats de nos jeunes :

 

Nationale 3J : Vincennes 2 gagne 10-4 contre Franconville 3

Première victoire de notre équipe qui peut espérer le maintien en allant gagner le dernier match à Maubuee Gondoire.

 

Les résultats des Critériums :

 

Fou : Vincennes perd 1-2 contre Tour Blanche

Face à une équipe homogène à environ 1650 elo de moyenne, notre équipe s’incline de justesse. En effet, Dimitar avec une partie qui a duré 05h30 et 85 coups ! a essayé d’obtenir la victoire mais cela s’est terminé par un match nul. Non les 2 joueurs ne sont pas allés faire une partie de tennis en plus, la responsable de Sorano qui voulait fermer le site et éteindre la lumière pourra vous le confirmer …  🙂

 

Pion : Vincennes gagne par forfait contre Tours de Chabannes

Les Dammartinois (nom des habitants de Dammartin en Goële) ne se sont pas déplacés dans l’écrin de Sorano ce qui fait que notre équipe l’emporte par forfait ! et se retrouve sur le podium.

 

Mes amis,

Le 87e tournoi Tata Steel Chess s’est déroulé du 18 janvier au 2 février 2025 dans le village côtier de Wijk aan Zee, aux Pays-Bas. Surnommé le Wimbledon des échecs, ce tournoi est l’un des événements les plus prestigieux du calendrier échiquéen international. Praggnanandhaa R et Gukesh D se sont livrés à un départage en blitz. C’est finalement Praggnanandhaa qui remporte la 87e édition.

 

En m’inspirant des paroles du grand Jacques Brel, je vous propose ce poème à écouter avec la chanson Amsterdam :

 

Dans le port d’Amsterdam
Y’a des joueurs qui arrivent
Les rêves qui les hantent
Au large d’Amsterdam

 

Dans le village côtier de Wijk aan Zee

Y’a des joueurs qui naissent

Dans la chaleur épaisse
Des langueurs océanes

 

Dans la station balnéaire de Wijk aan Zee
Y’a des victoires et des défaites

Dans un bruit de tempête
Y’a des joueurs qui dansent

 

Dans le port d’Amsterdam
Y’a des joueurs qui repartent

Louise, Hugo et d’autres vers Vincennes
Dans le port d’Amsterdam

 

Pour les adultes, vous pouvez remplacer dans la chanson le mot marin par joueur et cela donne une version … débridée 🙂

 

Gens una sumus

Bruno des Ardennes

Retrouvez les liens vers la description des équipes engagées et les résultats détaillés sur la page dédiée