Vincennes échecs solidaires

Nous avons fondé « Vincennes échecs solidaires », dont l’objet est de développer la pratique du jeu d’échecs auprès des populations qui en sont le plus éloignées.

L’objectif de "Vincennes échecs solidaires" est de récolter les dons, qui seront destinés à développer le jeu des échecs dans les écoles des Quartiers Prioritaires des Villes, les écoles au sein des hôpitaux et les milieux défavorisés.

Pour la prochaine saison, les dons récoltés seront utilisés en priorité pour poursuivre et développer les cours au sein de l’école des enfants, de l’hôpital national de St Maurice.

Ces dons,  ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 %.

Les dons feront l’objet d’une comptabilité distincte et seront versés au nom des échecs de Vincennes.

• La cotisation d’inscription au club, ne permet pas de bénéficier de ce dispositif.

Le jeu d’échecs permet de mobiliser les compétences logiques de stratégie, rigueur, concentration, mémoire et capacité d’abstraction qui sont toutes des facteurs de réussite scolaire et sociale.

Avec l’aide du comité des échecs du Val de Marne nous avons initié des cours d’échecs à  l’école de l’Hôpital national de Saint Maurice. Afin de pérenniser et développer cette action, nous faisons appel à vos dons.

Vous trouverez, ci-après, un formulaire de don que vous pouvez adresser à :

club des échecs de Vincennes,

Espace sorano ; 16, rue Charles Pathé,

94300 Vincennes

ou le transmettre à un membre du comité.

formulaire de don

Philippe Vaillant au nom du comité des échecs de Vincennes