Vincennes échecs solidaires

Nous avons mis en place la fondation « Vincennes échecs solidaires », dont l’objet est de développer la pratique du jeu d’échecs auprès des publics qui en sont le plus éloignés.

Notre objectif est de récolter les fonds, afin de développer le jeu d’échecs auprès des enfants des quartiers défavorisés, dans les écoles des hôpitaux (notamment comme celui de Saint Maurice), mais aussi des adhérents du club dans le besoin.

Dès cette saison, les dons récoltés seront utilisés en priorité pour poursuivre et développer les cours à la maison de quartier du port à l’anglais de Vitry.

Le jeu d’échecs permet de mobiliser les compétences logiques de stratégie, rigueur, concentration, mémoire et capacité d’abstraction qui sont toutes des facteurs de réussite scolaire et sociale.

Ces dons,  ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 %.

Les dons feront l’objet d’une comptabilité distincte et seront versés au nom des échecs de Vincennes.

• La cotisation d’inscription au club, ne permet pas de bénéficier de ce dispositif.

Joseph Dorembus (vice président du club) présidera la fondation.

Vous trouverez, ci-après, un formulaire de don, ainsi que notre  RIB ; Les chèques doivent être à l’ordre de : Club des Echecs de Vincennes

Les don virés sur notre compte avant le 31 décembre pourront bénéficier de la déduction fiscale, le formulaire sera à remplir et à remettre à l'espace Sorano dès le 4 janvier (dans notre boite courrier à l'entrée, ou à un membre du comité).

Pour les chèques (à l'ordre des échecs de Vincennes),  je vous propose de me les transmettre directement  à mon adresse :

Philippe Vaillant
99, avenue du général Leclerc résidence Metropolis