‌‌‌‌Bonjour à Tous

Veuillez trouver en pièce jointe, l’affiche de la troisième étape du Grand Prix Rapides du Val de Marne saison 2017 – 2018 qui se déroulera à Choisy le Roi le samedi 3 février 2018. Merci par avance de diffuser cette information auprès de vos adhérents.

Pour éviter le retard (25 minutes) au démarrage enregistré hier lors de l’étape de Thiais, je souhaite que vous rappeliez à vos adhérents quelques règles.

a) tous les joueurs préinscrits doivent être présents (donc avoir pointé) avant 13h30 (c’est indiqué sur l’affiche). Hier 70 à 80% des joueurs sont arrivés à partir de 13h30 et le pointage s’est achevé à 14h. Si j’avais appliqué le règlement, il y aurait eu 30 joueurs cumulés sur les 3 tournois pour la ronde 1.
b) de conseiller à tous les participants de venir avec l’appoint (3€, 6€ ou multiple ou d’avoir préparer leur chèque). Même avec un fond de caisse initial, il est impossible de satisfaire rapidement les personnes qui se présentent avec 10 ou 20€ pour en régler 3. C’est un petit effort de chacun qui fait également gagner du temps

Lorsque le pointage est achevé, il faut entre 20 et 30 minutes pour publier la liste des joueurs, l’afficher, demander leur relecture pour ultime vérification , publier la liste des appariements, donner aux joueurs le temps de s’installer, adresser les messages (organisateur, arbitre) de déroulement et de règles des tournois.

Si le pointage est achevé à 13h30, la première ronde débutera à 14h, ce qui évitera les réflexions de personnes qui estiment que cela se termine trop tard le soir.

A bientôt

Eric Roussel‌Mailing Rapides CHOISY LE ROI 2017-2018