Image

Résultats des équipes du club d’échecs de Vincennes6 avril 2025

 

Les résultats de nos jeunes :

 

Nationale 1J : L’heure de l’entrée dans le Top Jeunes a sonné !

 

Vincennes gagne 11-3 contre Lyon Olympique le 5/04.

Vincennes gagne 10-5 contre Palamède Echecs Paris 2 le 6/04.

 

Notre jeune et belle équipe emmenée par Hugo Bocquenet-Drouode fera sa rentrée dans le Top 16 jeunes la saison prochaine. En effet, avec 6 victoires et une seule courte défaite 6-7 contre le club parisien de Nomad’Echecs II, notre équipe finie 1ère ex-aequo avec celle-ci.

 

A noter que samedi Théodore a gagné sa partie contre Olympique Lyon de manière inattendue car la montre de son adversaire a sonné après 40 minutes de jeu même si ce n’est pas la 1ere fois que Théodore gagne de cette manière !

Le joueur de l’OL s’est cru à la mi-temps d’un match de foot avec 5 minutes d’avance ? 🙂

En tout cas, la saison prochaine notre équipe sera à l’heure pour débuter le Top 16 jeunes 🙂

Le top 16 est le plus haut niveau de compétition des jeunes, il regroupe les 16 meilleures équipes de France.

Tout le club remercie les 11 jeunes qui ont construit ce succès, soit Hugo BOCQUENET-DROUODE, Martin ESCUDERO, Sandro CUELLAR DUARTE, Theodore BERANGER, Rayane NOUNI, Takuma TAKIZAWA, Hugo LARROQUE PASQUIER , Louise BERANGER, Paul TADJENANT, Léonard TEA et Isis BOCQUENET-DROUODE

Merci bien sûr à leur coach Oscar TARDI, qui a toujours su les motiver, les rassurer et les encourager mais aussi tous les professeurs qui ont « élevé » cette belle équipe de copains.

Ce succès, ils le doivent aussi beaucoup à leur fraternité et leur solidarité, ils ont gardé l’esprit d’équipe et le plaisir de jouer qui reste le slogan du club.

Une équipe est composée de 2 joueurs de moins de 10 ans, 2 joueurs de moins de 12 ans, 2 joueurs de moins de 14 ans et 2 joueurs de moins de 16 ans.

Nationale 3 J : Vincennes 2 gagne 9-6 chez Maubuée Gondoire

Belle victoire à Maubuée grâce au renfort de 2 jeunes de Saint-Thomas et assure ainsi son maintien.

 

Nationale 4J : phase finale Vincennes 3 gagne 4-3 contre Villejuif

Mais cette victoire est  insuffisante pour remporter le championnat du Val de Marne, il fallait gagner avec plus de 2 points d’avance. C’est Saint-Maur 5 qui est champion.

 

Les résultats des Critériums :

 

Fou : Vincennes perd 1-2 contre Sucy

Malgré la victoire de Christophe Ferrand et le très bon match nul de Victor Verstraete non classé contre un joueur 1783 elo, notre équipe s’incline contre une solide équipe de Sucy et termine avant dernière.

 

Cavalier : Vincennes perd 1-2 contre Bourg la Reine

Malgré cette défaite, notre équipe termine sur le podium 🙂

 

Pion : Vincennes déclare forfait contre Maubee Gondoire

A cause du soleil sans doute … 🙁

 

Mes amis,

La saison touche à sa fin et c’est l’heure de rendre hommage à nos capitaines …

Oh capitaine, mon capitaine (1)

La semaine, Tu envoies des mails pour composer une équipe flamboyante

Le jour J, tes joueurs tu motives en étant captivant

La feuille de match, tu signes en riant ou en pleurant

En rentrant, tes joueurs, pour la prochaine ronde tu encourages avec engouement

 

Gens una sumus

Bruno des Ardennes

 

1 C’est par ces simples mots, tirés du poème de Walt Whitman, que John Keating, l’inoubliable professeur du Cercle des Poètes Disparus, incitait ses étudiants à l’appeler.

Retrouvez les liens vers la description des équipes engagées et les résultats détaillés sur la page dédiée