Open du 13 janvier 2019

7eme open RAPIDE de la ville de  Vincennes.

142 participants de 10 pays et 61 clubs, ont disputés les trois tournois du 7eme open de la ville de Vincennes, ce qui est notre record.
Madame le maire Charlotte Libert- Albanel a présidé la remise des prix assisté de Madame Annick Voisin (adjointe chargée des sports) et de Monsieur Régis TOURNE (Président du Comité Consultatif des Sports).
Cette année encore le plateau était très relevé avec la participation du de 4 grand maîtres ainsi que 9 maitres.
Le tournoi A réservé aux joueurs ayant le ELO le plus élevé a été remporté par le grand maitre Jonathan DOURERASSOU du club de Villejuif. Antenaina RAKOTOMAHARO Fy , un junior, champion de Madagascar termine a une remarquable deuxième place a égalité de points de Jonathan . Le podium est complété par Kamran SHIRAZI.
Le tournoi B réunissait les joueurs ayant un ELO supérieur à 1500 mais inférieur à 2000 a été remporté par Yovann GATINEAU, suivi de Enzo LIBLIN tous les deux cadet, Artem DOBROCMYSLOV terminant à la 3eme place. Il est a noté la remarquable 4eme place du minime LARDON Quentin. Nul doute que ces quatre-là franchiront des étapes supplémentaires dans la hiérarchie des échecs. Le 1er vincennois Philippe BELLAY est 8eme.
Le tournoi C réservé aux joueurs de moins de 1600 ELO, est le plus fourni en joueurs (70). Il a été remporté par le Vincennois Elyes SOUISSI du club de Créteil, Elyes remportant même ses 7 rencontres. On retrouve, 4 membres du club de Vincennes dans les 9 premiers.
Trois prix spéciaux ont été remis spécifiquement aux vincennois soit à Lino Fronius chez les – de 14 ans, à Raphael Greissler pour les – de 10 ans et à Anne Marie TEYCHENE-COUTET pour les féminines.
Nous tenons à remercier la ville de Vincennes qui mis à notre disposition la très fonctionnelle salle Antoine-Quinson du gymnase Hector Berlioz et son personnel qui a été d’un grand dévouement et d’une aide précieuse.
Un grand merci également à Alfredo Lorenzo qui est un remarquable arbitre, permettant entre autre à ce que l’open se déroule dans la meilleure ambiance, aucun incident n’étant à noter.
Et bien sur un grand merci à tous les bénévoles, sans qui rien n’aurait été possible.
Nous vous donnons tous, rendez-vous l’année prochaine

Première ronde 10h00 - Pointage à partir de 09H15

3 tournois : Tournoi A homologué FIDE (Elo rapide 1900 et +),

Tournoi B (Elo rapide 1500-1999),

Tournoi C (Elo rapide -1600).

7 rondes 2x15’+ 5’’/coup

Récompenses (si 130 joueurs) :

tournois A : 880 €

tournois B : 450€

tournois C : 300€

+ coupes & médailles

récompenses pour tous les jeunes.

détail des récompenses

Inscriptions via le web : adultes 25€  ; jeunes 12€ (-de 20 ans).

• Remise de 20 % pour les inscriptions groupées (à partir de 5 en précisant les noms du groupe)

soit :  adultes 20€  ; jeunes 9,60 € (-de 20 ans).

Inscriptions sur place (dans la limite des 150 joueurs)  :

adultes 30 € ; jeunes 15€  (-de 20 ans).

• 150 joueurs maximum.

gratuité pour les MI et GMI

Paiement sur place

Arbitrage : LORENZO Alfredo,