La Fédération Française des Échecs et les entraîneurs Marc Quenehen et Sylvain Ravot vous proposent 7 masterclasses (cours collectifs en ligne) en vidéo, gratuites. Chacune durera 2 heures et leur fréquence sera mensuelle d’octobre 2018 à avril 2019. Elle seront visibles en direct ou en différé, à volonté.

Chaque masterclass se décomposera en 3 chapitres, à destination des joueurs de clubs jusqu’à 2000 Elo :
•    une ouverture (40 minutes)
•    un thème de milieu de jeu (stratégique ou tactique) (40 minutes)
•    un thème de finale (40 minutes)

La 1re masterclass aura lieu le vendredi 12 octobre de 19h00 à 21h00 pour le direct. Le lien du différé sera disponible ici-même dès le lendemain (il vous permettra d’organiser une projection dans votre club quand bon vous semblera, vous ne pourrez juste pas interagir avec le tchat comme le permet le direct).

Le lien pour suivre le direct : https://www.youtube.com/c/FédérationEchecsFra/live
Écrivez-nous si vous avez des questions ou que vous organisez une projection !
Contact : masterclass@ffechecs.fr

Durant la Masterclass, n’hésitez pas à envoyer vos photos à Samuel Bielka : samuel.bielka@ffechecs.frpour un partage sur les réseaux sociaux de la FFE, ou en ajoutant @ffechecs dans votre message Twitter.

Calendrier 2018 :

•    Vendredi 12 octobre 19h00-21h00
•    Vendredi 16 novembre 19h00-21h00
•    Vendredi 14 décembre 19h00-21h00

Deux professeurs animeront la masterclass :

Sylvain Ravot
 : maître FIDE, joueur de club depuis 1996 avec plus de 600 parties FIDE jouées. Entraîneur professionnel depuis 15 ans, plusieurs de ses élèves ont obtenu des podiums nationaux dans leur catégorie d’âge. Il est entraîneur de l’équipe de France des Jeunes.

Marc Quenehen
 : joueur d’échecs, entraîneur et auteur. Plusieurs fois entraîneur des pôles espoirs jeunes de la ligue Île de France. Excellent pédagogue, il collabore activement à la revue et au site Europe Echecs depuis 2010, publiant livres, articles et vidéos didactiques.