IMPORTANT – COMMUNICATION DE L’ESPACE SORANO

Bientôt la reprise et le plaisir de vous retrouver ainsi que vos adhérents en cette nouvelle saison 2021-2022 !

Toutefois, le contexte de crise sanitaire qui perdure nous impose de prendre les précautions nécessaires.

Ainsi, les dispositions pour la réouverture au public de l’Espace Sorano et la reprise des activités ont été établies, en coordination avec la Ville de Vincennes, comme suit :

PASSE SANITAIRE

. Dès la réouverture du lieu, l’accès au bâtiment Espace Sorano sera accordé à toute personne adulte en état de produire un passe sanitaire valide qu’il s’agisse de visiteurs, d’adhérents, d’accompagnateurs d’enfants, de bénévoles, d’animateurs, de responsables d’entités hébergées ou d’intervenants extérieurs.

. A partir du 30 septembre 2021, la présentation d’un passe sanitaire valide sera nécessaire pour les jeunes de 12 à 17 ans.

. Le contrôle du passe sanitaire sera pris en charge par l’Espace Sorano à l’entrée du bâtiment.

Seules les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination pourront être dispensées de la présentation d’un passe sanitaire valide.

PORT DU MASQUE

. Le port du masque sera obligatoire à partir de 11 ans dans tout le bâtiment dès l’entrée, et dans les salles d’activités

SAUF pendant la pratique des activités artistiques suivantes : danse, chorale, chant et théâtre,

et pendant la pratique des activités physiques et sportives. Cette mesure s’applique à la fois aux animateurs et aux participants.

FOYER et BAR

. Si le Foyer pourra être traversé pour se rendre dans une salle, il ne sera autorisé d’y stationner (pour consommer par exemple) qu’en position assise.

. Les consommations achetées au bar pourront être consommées en position debout à l’extérieur (en terrasse ou dans le jardin).

. Les tables disponibles dans le Foyer ne doivent pas être déplacées.

CIRCULATIONS

. Les visiteurs et adhérents sont invités à limiter les temps d’attente dans les couloirs en venant à leur activité juste à l’heure et en respectant les gestes barrières (distanciation physique, nettoyage au gel hydroalcoolique, lavage régulier des mains).

ORGANISATION DE L’ACTIVITE

. Dans la salle d’activité, le respect de la distanciation doit être observé sauf si la nature de l’activité ne le permet pas,

. L’animateur de l’activité veillera à tenir une feuille de présence des participants pour chacun des cours,

. L’animateur de l’activité veillera à aérer la salle régulièrement.

Toute l’équipe Sorano espère que ces mesures permettront à tous d’aborder cette rentrée de la manière la plus sereine possible,