compétitions

Résultats de la saison 2019-2020

Championnat national

équipe de national 4, Vincennes 1 conduite par Pierre Galazca :

équipe de national 4, Vincennes 2 conduite par Jean Despax :

équipe de national 5, Vincennes 3 conduite par Joseph Dorembus :

équipe de national 5, Vincennes 4 conduite par Emmanuel Delhoume :

Critérium régional

équipe fou conduite par Philipp Wuerz

équipe cavalier conduite par Maurice Vovau

équipe pion conduite par Louis Ledoux

équipe pion conduite par Anne Marie Teychene-Coutet

National jeune

équipe de national 3 jeune conduite par Oscar

équipe de national 4 jeune conduite par Harry : tp://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=1335

Commentaire 1ere journée de national

La 1ere ronde des compétitions dans lequel nous étions engagées, a été particulièrement fructueuse. 3 victoires pour 4 équipes engagées !

Les victoires de nos 2 équipes de N4, permettent de valider nos espérances de montée en N3 pour Vincennes 1 et de maintient pour Vincennes 2.

L'équipe de N5, Vincennes 3 a gagné ce qui nous permet d'envisager un bon parcours, la quatrième équipe a surtout pour fonction de faire découvrir la compétition aux nouveaux membres et d'intégrer les jeunes.

Compte rendu de la saison 2018-2019

Pour le plaisir de jouer, le club organise des tournois internes et externes. Nous axons notre développement par le : loisir & diffusion des échecs au plus grand nombre (enfants/adultes/séniors)
Le club a organisé comme tous les ans un open international qui a réuni un record de 142 participants de 10 nationalités et 61 clubs. Il connait un succès croissant. Il a réuni 13 maitres internationaux (4 GMI ) et a été remporté par Jonathan Dourerassou.
Nous avons engagé 21 équipes dans les différentes compétitions.
Nos jeunes ont particulièrement brillés :
Notre équipe fanion, évolue en N3 jeune et termine à la 2eme place, devrions accéder à la N2 jeune, au bénéfice du meilleur 2eme. Cette année les joueurs ont été plus disponibles et ils sont particulièrement motivés, ainsi que leurs parents, par la montée.
Trois Vincennois ont été qualifiés pour le championnat de France (Gabriel, Raphael et Rayane), Rayane terminera 19eme des moins de 8 ans (petits poussins).
3 équipes ont été qualifiées pour les phases des finales régionale. En débutant nous terminons en demi-finale, en poussin en finale et enfin en moins de 14 ans nous remportons le trophée de meilleure équipe régionale IdF.
En adulte, notre équipe première joue en N4 et nous espérions monter en N3, catégorie plus conforme à nos effectifs. Malheureusement, nous terminons à la 3eme place. La prochaine saison devrait être la bonne car notre équipe sera renforcée. En départemental nous avons engagé 3 équipes, afin de faire participer un maximum de joueurs, en terminant deuxième, nous accédons à la division supérieur ; Nous aurons ainsi deux équipes en N4.
Comme les autres années nous avons engagé 3 équipes en compétition régionale. Deux équipes ont accédées aux phases finales et nous avons remportés le trophée en fou (intermédiaire).
L’objectif de l’année prochaine est de poursuivre le développement des féminines en créant un championnat qui leur sera réservé et dont Vincennes est à l’initiative.

Résultats de la saison 2018-2019

résultats et calendrier de notre équipe de N4

résultats et calendrier de nos équipes de N5 (VdM1)

Résultats critérium FOU groupe A